Flash de rentrée en Seconde

La PEEP MONTAIGNE souhaite la bienvenue aux nouveaux lycéens et à leurs parents. Notre équipe est là pour vous aider à passer une bonne année. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous joindre sur notre mail : peep.montaigne75@gmail.com

Dans l’attente de vous rencontrer lors de notre réunion de rentrée du vendredi 15 septembre 2017 à 18 heures 30 dans le grand amphi en présence de la Direction du lycée, nous souhaitions vous communiquer quelques informations en cette rentrée :

• Attention aux dates d’inscription pour les options (théâtre, musique, LV3 …) et/ou à l’Association sportive qui sont données sur le site de Montaigne http://www.montaigne-paris.fr soit sur l’intranet (vos codes personnels vous seront communiqués par l’administration), soit à chercher dans le sac de votre enfant …
  • Attention au respect strict des horaires d’arrivée, surtout le matin, pour éviter une heure de permanence … A titre d’exemple les portes ouvrent à 8 heures 10 et la grande porte ferme à 8 heures 25 … Les lycéens peuvent sortir sur présentation de leur carte aux heures des récréations (10 :25/10 :35 et 14 :55/15 :05) - Penser à prévenir le CPE ou la vie scolaire pour tout retard ou absence
  • La 2nde est une classe à orientation vers une 1ère générale avec un choix de section L, ES ou S ou une 1ère technologique. Pour que cette orientation soit choisie et le moins possible subie, discutez-en tôt avec vos enfants, le professeur principal, la conseillère d’orientation, la Direction, les représentants PEEP MONTAIGNE, allez aux portes ouvertes des lycées … beaucoup d’informations sont disponibles sur le site de l’Onisep http://www.onisep.fr ou sur http://eduscol.education.fr
  • Si la famille n’est pas satisfaite de la décision d’orientation prise par le Conseil de classe du 3ème trimestre, la PEEP MONTAIGNE peut l’aider à faire un recours ; la PEEP est présente avec voix délibératives aux commissions d’appel du mois de juin
  • Pour suivre au mieux la scolarité de votre enfant, la PEEP MONTAIGNE proposera à ses adhérents des réunions trimestrielles entre parents de 2nde mais aussi avec des parents de 1ère et de terminale pour échanger et préparer les prochaines étapes
  • Le 21 décembre une réunion parents/profs est programmée au Lycée pour les 2ndes
  • La PEEP MONTAIGNE aura des parents délégués dans les classes de 2nde, vos relais privilégiés, n’hésitez pas à vous porter candidat pour la classe de votre enfant (peep.montaigne75@gmail.com) une réunion spéciale « délégués » sera organisée après les élections du 13 octobre. Notez d’ores et déjà que le parent PEEP MONTAIGNE référent pour le niveau 2nde est Marie-Caroline MARTEL-GOMEZ (mcmartelgomez@yahoo.fr) - Ingrid POCZOBUT (ip61340@gmail.com) est quant à elle votre interlocutrice pour les classes internationales polonais et portugais
  • Vos interlocuteurs de la Direction du lycée sont : Monsieur BIANCO, proviseur et Madame GENOUDET, proviseur-adjoint, secrétariat de direction : 01 44 41 83 21 - Monsieur Jean-Christophe LEROUX, CPE des 2ndes 1 à 4, au 01 44 41 83 26 - Monsieur Franck MILIN, CPE des 2ndes 5 à 10 au 01 44 41 83 36 et la Vie Scolaire au 01 44 41 83 22
  • Dernier conseil : si votre enfant rencontre des difficultés en ce début d’année ou à tout moment, prenez contact avec son professeur principal sans attendre ; au besoin contacter le ou les parents délégués de la classe qui seront désignés après les élections ou la PEEP MONTAIGNE peep.montaigne75@gmail.com

TRES BONNE RENTREE A TOUS !