Flash de rentrée en Sixième

La PEEP MONTAIGNE souhaite la bienvenue aux nouveaux collégiens et à leurs parents. Notre équipe est là pour vous aider à passer une bonne année. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous joindre sur notre mail : peep.montaigne75@gmail.com.

Dans l’attente de vous rencontrer lors de notre réunion de rentrée du vendredi 15 septembre 2017 à 18:30 dans le Grand-Amphi en présence de l’équipe de Direction du Collège nous souhaitions vous communiquer quelques informations :

• Attention aux dates d’inscription par exemple pour l’association sportives qui sont données sur le site de Montaigne http://www.montaigne-paris.fr , soit sur l’intranet (vos codes personnels vous seront communiqués par l’administration), soit à chercher dans le sac de votre enfant …
  • Attention au respect strict des horaires d’arrivée, surtout le matin, pour éviter une heure de permanence. A titre d’exemple, les portes ouvrent à 8 heures 10 et la grande porte ferme à 8 heures 25 …
  • Penser à prévenir le CPE ou la vie scolaire pour tout retard ou absence
  • Des casiers sont mis à la disposition des élèves, penser à donner un cadenas à votre enfant
  • Pour suivre au mieux la scolarité de votre enfant, la PEEP MONTAIGNE proposera à ses adhérents des réunions trimestrielles après les conseils de classe avec des parents des différents niveaux pour des échanges instructifs et communiquera les évènements importants
  • La PEEP MONTAIGNE aura des parents délégués dans les classes de 6ème, vos relais privilégiés, n’hésitez pas à vous porter candidat pour la classe de votre enfant (peep.montaigne75@gmail.com) une réunion spéciale « délégués » sera organisée après les élections du 13 octobre.
  • La référente PEEP MONTAIGNE pour les classes internationales polonais et portugais est Ingrid POCZOBUT (ip61340@gmail.com / 06.79.26.31.64)
  • Une réunion parents/professeurs sera organisée par le collège le 15 décembre pour les classes de 6ème
  • Concernant l’assouplissement de la réforme du collège (arrêté du 16 juin 2017) sachez, en un cours résumé, que dès cette rentrée les EPI pourront être proposés en 6ème (avant en 5ème), que désormais un seul EPI est obligatoire et que les thèmes obligatoires ont été supprimés ils seront donc décidés au sein de chaque établissement. Les collèges peuvent à nouveau proposer les options latin et grec et des sections européennes et chaque établissement pourra articuler plus librement la répartition du volume horaire par discipline.
  • Vos interlocuteurs de la Direction du Collège sont : Monsieur BIANCO, proviseur et Monsieur LABY, principal-adjoint, secrétariat de direction : 01 44 41 83 21 - Madame Valérie FRANCOISE, CPE des 6ème, au 01 44 41 83 32 et la Vie scolaire au 01 44 41 83 22
  • Dernier conseil : si votre enfant rencontre des difficultés en ce début d’année ou à tout moment prenez contact avec son professeur principal sans attendre, au besoin contacter le ou les parents délégués de la classe qui seront désignés après les élections ou la PEEP MONTAIGNE peep.montaigne75@gmail.com

TRES BONNE RENTREE A TOUS !