Flash de rentrée en Terminale

L’équipe de la PEEP MONTAIGNE est présente pour vous aider à passer une bonne année. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous joindre sur notre mail : peep.montaigne75@gmail.com.

Dans l’attente de vous rencontrer à la réunion de rentrée du vendredi 15 septembre 2017 à 18:30 dans le Grand-Amphi en présence de l’équipe de Direction du Lycée nous souhaitions vous communiquer quelques informations :

• Attention aux dates d’inscription pour les options qui comptent pour le bac (théâtre, musique, LV3, etc.) et/ou à l’Association sportive qui sont données sur le site de Montaigne http://www.montaigne-paris.fr soit sur l’intranet (vos codes personnels vous seront communiqués par l’administration)
  • Attention au respect strict des horaires d’arrivée, surtout le matin, pour éviter une heure de permanence … A titre d’exemple les portes ouvrent à 8 heures 10 et la grande porte ferme à 8 heures 25 … Les lycéens peuvent sortir sur présentation de leur carte aux heures des récréation (10:25/10 :35 et 14 :55/15 :05) - Penser à prévenir le CPE ou la vie scolaire pour tout retard ou absence
  • Si la terminale clôt le cursus du secondaire, elle est aussi l’année de la préparation et du choix pour l’enseignement supérieur notamment via le logiciel tant décrié « APB ». L’équipe de la PEEP MONTAIGNE aide ses adhérents dans ce parcours grâce à l’expérience des parents adhérents et de leurs enfants. La PEEP PARIS est présente dans les réunions actuelles et à venir avec les instances discutant du futur « APB ». Nous relayerons toute information sur le sujet et pourrons transmettre vos questions. Nous vous conseillons de discuter tôt de cette orientation (la saisie des vœux commence fin janvier) avec vos enfants, le professeur principal, la conseillère d’orientation, la Direction, les représentants de la PEEP MONTAIGNE, d’aller aux portes ouvertes des lycées … beaucoup d’informations sur le site de l’Onisep http://www.onisep.fr ou sur http://eduscol.education.fr
  • Pour suivre au mieux la scolarité de votre enfant, la PEEP MONTAIGNE proposera à ses adhérents des réunions trimestrielles après les conseils de classe
  • La PEEP MONTAIGNE aura des parents délégués dans les classes de terminale, vos relais privilégiés, n’hésitez pas à vous porter candidat pour la classe de votre enfant (peep.montaigne75@gmail.com) une réunion spéciale « délégués » sera organisée après les élections du 13 octobre. Notez d’ores et déjà que le parent PEEP MONTAIGNE référent pour le niveau de Terminale est Isabelle BAETE (isabaete@free.fr / 06.13.08.57.30)
  • Vos interlocuteurs de la Direction du lycée sont : Monsieur BIANCO, proviseur et Madame GENOUDET, proviseur-adjoint, secrétariat de direction : 01 44 41 83 21 - Monsieur Jean-Christophe LEROUX, CPE des T S - TES2-S2, au 01 44 41 83 26 – Madame Patricia COUETTE, CPE des T L et T ES, au 01 44 41 83 31et la Vie scolaire au 01 44 41 83 22
  • Dernier conseil : si votre enfant rencontre des difficultés en ce début d’année ou à tout moment prenez contact avec son professeur principal sans attendre au besoin contacter le ou les parents délégués de la classe qui seront désignés après les élections ou la PEEP MONTAIGNE peep.montaigne75@gmail.com

TRES BONNE RENTREE A TOUS !