La PEEP et ses valeurs

Bienvenue sur le site de l'association PEEP

du collège et lycée Montaigne Paris

Notre association est autonome et représente tous les parents de la cité Montaigne.

Notre association de parents représente les parents d'élèves aux conseils d'administration du collège et du lycée.

Ces instances, où sont également représentés les personnels de l’administration, les enseignants et les élèves, votent les décisions importantes pour nos enfants, le budget, les heures d’enseignement, les projets pédagogiques, les voyages, et tout ce qui a trait à l’organisation et à la vie du collège et du lycée.

Nos délégués de classe, nos représentants dans les instances du collège et du lycée, dans les commissions d’appel sont là pour vous écouter, vous informer, partager leur expérience de parents au sein du lycée et du collège Montaigne et vous aider à accompagner au mieux votre enfant.

Si vous souhaitez vous impliquer comme parent délégué et/ou élu, vous êtes bienvenu parmi nous

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : peep.montaigne75@gmail.com

A la PEEP Montaigne, pas de mot d'ordre ou de consignes nationales à appliquer aveuglément, avant tout des parents qui se retrouvent dans certaines valeurs.

Primauté éducative de la famille

Les parents, premiers éducateurs de leurs enfants, doivent apporter présence et soutien pour aider leurs enfants à construire leur avenir.
En tant que membre actif de la communauté éducative, les parents PEEP s’engagent à faire respecter les droits de l’enfant.

Indépendance et diversité

Les parents PEEP affirment leur indépendance politique, syndicale et religieuse. Respectueuse, ouverte et tolérante, la Fédération PEEP a su défendre et faire évoluer son statut de première Fédération de parents d’élèves créée.

Défense de l'école publique

Les parents adhérents agissent pour contribuer au développement d’une école publique fondée sur la tolérance et le respect de chacun. La Fédération est ouverte à l’école de demain.

Intérêt de l'élève

De la maternelle à l’université, les parents PEEP agissent pour faciliter le développement et l’épanouissement de tous les enfants dans leur diversité et dans leur intérêt.

Sens de l'écoute et du dialogue

A l‘écoute des parents, la Fédération PEEP bâtit l’environnement de l’enfant et défend l’intérêt des familles par sa capacité au dialogue. Rechercher l’adhésion et l’appui de ses membres pour mieux les représenter et dynamiser son action. Les parents sont ainsi de réels partenaires des acteurs du système éducatif.

Force de réflexion et de proposition

Soucieuse des préoccupations des parents, la Fédération PEEP au travers de ses associations locales, départementales et régionales réfléchit et s’engage sur de nombreux thèmes. La PEEP initie des projets pour une école de demain mieux adaptée à l’intérêt des enfants.

Au service des parents

La Fédération propose aux parents adhérents de nombreux outils et services : des conseils en séjours linguistiques, des assurances (30 ans de partenariat avec les MMA), de la formation, des informations via son site web et son magazine, des outils et des documents pratiques.

Pour tout savoir sur la PEEP nationale, rendez-vous sur peep.asso.fr