Le rôle du conseil d'administration

Le rôle du conseil d'administration

Le conseil d'administration est l'assemblée regroupant des usagers de l'établissement qui prend les grandes décisions de la vie du collège ou du lycée.

Retrouvez ici la liste de vos représentants PEEP au Conseil d'administration et autres instances.

Le conseil d'administration (CA)

Les parents d'élèves élisent tous les ans au scrutin de liste leurs représentants au conseil d'administration.

La  composition du CA est différente selon le type d'établissement: lycée, collège de plus ou moins 600 élèves ou comportant une section d'éducation spécialisée.

Pour les représentants des parents :

au lycée, il y a cinq sièges au total pour tous les représentants de parents, répartis selon le résultat aux élections des listes entre les différentes associations/fédérations de parents d'élèves.

au collège , il y a sept sièges au total dans les collèges de plus de 600 élèves et comportant une section d'éducation spécialisée et six sièges dans les autres collèges.

 

Son rôle

Le conseil d'administration :​

  • fixe les règles d'organisation de l'établissement​
  • adopte le budget et le compte financier de l'établissement
  • adopte le règlement intérieur de l'établissement
  • délibère sur un certain nombre de sujets intéressant l'établissement
  • donne son avis sur les mesures annuelles de création et suppression de sections, options ou formations complémentaires

 

Le parent élu au conseil d'administration

Retrouvez ici le Guide de la PEEP pour le parent élu aux instances du collège ou du lycée.